RDV
1er août, 16h30, RDV au service cardiologie du pôle COEUR POUMONS VASCULAIRE.
Suite du protocole des consultations diagnostiques d’une éventuelle, rare et « méchante » pathologie vasculaire …
Pas d’attente car le précédent rendez-vous n’a pas été honoré …
La consultation débute par l’obligé électrocardiogramme pratiqué par un externe en médecine qui m’apprend avoir accepté un poste d’infirmier comme job d’été. Examen ultra rapide.
Ma tension est bien sûr au plus haut, toujours au plus haut dans les situations de stress intense quelles qu’elles soient. Aïe, je sais que c’est très mauvais pour la santé de mes artères, mais comment changer ma nature. Anxieuse. La simple lecture d’une confirmation de rendez-vous-médical, l’attente chez le dentiste, l’instant qui précède tout juste l’annonce de l’ordre du jour d’une réunion de travail, l’ouverture d’un mail dont l’objet m’interpelle, … suffisent à faire grimper ma tension en flèche bien que je m’emploie, dans la vie, à toujours rester impassible.
Le destin médical de mes aïeux me rappelle constamment à leur souvenir.
L’interne qui conduit ensuite la consultation m’éclaire un peu plus sur les particularités de cette pathologie. « Il est important de prendre garde, par exemple, lors d’une consultation d’ostéopathie, que le praticien ne vous tourne pas brusquement le cou entraînant ainsi la dissection d’une artère » …
Je l’écoute, secrètement ébahie, et, dans mon corps, c’est le branle-bas de combat, ma tension monte en flèche (à coup sûr), mes yeux s’exorbitent intérieurement, mes poils se dressent sous mon chemisier et je déroule le film de ma dernière consultation ostéopathique !!! Non, tout s’était normalement déroulé dans le professionnalisme et la douceur. Pour preuve, je suis encore là aujourd’hui …
Le médecin se veut tout de même rassurant. « Votre régime alimentaire (végétarisme) et votre aspect physique ( minceur, sans doute?) indiquent une bonne hygiène de vie »
Hum …
La suite de la saga médicale est prévue le 17 août …
De quoi m’interroger sur le reste de ma vie, celui écourté par la maladie ou celui qui mène à la vieillesse ?

-
-
5 heures
Tagged"blog de retraitée", "Du temps que ...", écriture, Haïku, littérature