Coup de vent
Aujourd’hui, le vent a soufflé. Fort. Les rafales ont balayé et maltraité le jardinet. Je vois, à travers la porte-fenêtre, le jeune poirier colonnaire ployer sous les assauts du vent. J’ai peur qu’il casse … L’hélianthe penche violemment sa tête jaune.
Le vent m’angoisse, m’a toujours angoissée.
Je me rappelle cette violente tempête essuyée dans la maison familiale lorsque j’étais gamine, peut-être en 1972. Le vent avait soufflé si fort que les deux cheminées de la toiture étaient tombées. Mon père était absent et nous étions tous terrorisés. Cet épisode météorologique a marqué ma mémoire et est, peut-être, la source de mes angoisses lorsque le vent souffle trop fort.
Le mauvais temps gâche ce dernier été de vacances. Oui, dernier été de vacances.
Je ne retournerai pas au bureau fin août pour préparer la rentrée 2023, je ne m’agacerai pas des commandes de manuels scolaires pas encore livrées, des inscriptions de dernière minute qui gonflent les effectifs des classes, déjà élevés, du photocopieur dont le toner lâche, des devis de classes découvertes à signer, de toutes ces tâches, préludes à une nouvelle année scolaire trépidante de projets pédagogiques, de sorties, de séjours scolaires, de spectacles, de fêtes, … Tous ces moments qui rythment la vie d’une école.

-
-
5 heures
Tagged"blog de retraitée", "Du temps que ...", écriture, Haïku, littérature